Paiement Sécurisé 💳 - Livraison à Domicile 🚛 - Service client 7/7 👩

Les différents filaments (PLA/ABS/PCL)


  1. PLA 
  2. ABS
  3. PCL
PLA
PLA

    Le PLA (acide polylactique) est l'un des deux filaments d'impression 3D de bureau les plus couramment utilisés (l'autre étant le filament ABS). C'est le matériau "par défaut" recommandé pour de nombreuses imprimantes 3D de bureau, et pour cause - le PLA est utile dans une large gamme d'applications d'impression, a le mérite d'être à la fois inodore et à faible déformation, et ne nécessite pas de lit chauffé. Le filament PLA est également l'un des matériaux d'imprimante 3D les plus écologiques disponibles; il est fabriqué à partir de ressources renouvelables annuellement (amidon de maïs) et nécessite moins d'énergie pour être traité par rapport aux plastiques traditionnels (à base de pétrole). En dehors de l'impression 3D, le plastique PLA est souvent utilisé dans des récipients alimentaires, tels que des emballages de bonbons, et des implants médicaux biodégradables, tels que des sutures. Le filament PLA pour l'impression 3D est disponible dans une large gamme de couleurs en 1,75 mm et 3 mm.

    Propriétés du PLA: 

    TEMPERATURE D'EXTRUSION :    205 ± 15 ° C

    TEMPÉRATURE DU LIT : 40 ± 15 ° C


    Le filament PLA est un matériau d'impression 3D rigide mais cassant.
    Idéal pour les impressions cosmétiques, les prototypes, les jouets de bureau et les applications à faible stress.
    Meilleur matériel d'imprimante 3D pour les débutants en raison de la facilité d'impression et de la déformation minimale.

    ABS

    ABS

     

    L'ABS (Acrylonitrile Butadiène Styrène) est un autre matériau d'imprimante 3D couramment utilisé. Idéal pour fabriquer des pièces durables qui doivent résister à des températures plus élevées. Par rapport au filament PLA, le plastique ABS est moins "fragile" et plus "ductile". Il peut également être post-traité avec de l'acétone pour fournir une finition brillante. Lors de l'impression 3D avec filament ABS, une surface d'impression chauffée est recommandée, car le plastique ABS se contractera lorsqu'il sera refroidi, ce qui entraînera des pièces déformées. Le filament ABS est disponible dans les tailles de diamètre 1,75 mm et 3 mm

     

    Propriétés de l'ABS: 

    TEMPERATURE D'EXTRUSION :    205 ± 15 ° C

    TEMPÉRATURE DU LIT : 40 ± 15 ° C

    Le filament ABS est un matériau solide et ductile avec une résistance à l'usure et une tolérance à la chaleur.
    Les impressions 3D courantes avec ABS sont des pièces imbriquées comme des engrenages, des pièces exposées aux UV et à la chaleur comme un porte-gobelet de voiture ou un prototypage.
    Large choix de méthodes pour un excellent post-traitement.

     

    PCL

    PCL

    La polycaprolactone (PCL)1 est un polyester biodégradable comportant une faible température de fusion d'environ 60 °C et une température de transition vitreuse (état caoutchouteux) d'environ −60 °C.Grâce à ses propriétés de biocompatibilité, la PCL est très utilisée dans le domaine biomédical pour des systèmes de médicaments à libération contrôlée et des sutures biodégradables par exemple3.

    La polycaprolactone est aussi utilisée dans la fabrication de polyuréthanes spéciaux. La polycaprolactone confère une bonne résistance à l'eau, à l'huile, aux solvants et au chlore au polyuréthane produit.

    Propriétés du PCL: 

    TEMPERATURE D'EXTRUSION :    60 ± 10 ° C

     

     

     

     


    Laissez un commentaire


    Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés